Le Plum'Art (bis)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

l'été indolent

2 participants

Aller en bas

l'été indolent Empty l'été indolent

Message  Onee chan Dim 18 Juil - 14:06

bien reçu le message sympa de notre admin' préféré; je souhaite également de bonnes vacances à tout le monde;

je me pose une question sans intérêt mais comme je m'apprête à partir à la plage, que je n'écris plus grand chose mais que je laisse comme dirait l'autre "du temps au temps" pour certaines choses demandant macération, ben voilà quoi, le cerveau continue de tourner malgré la canicule et je me jette à l'eau iodée: voilà

vous ne pensez pas que dans une certaine mesure c'est facebook qui phagocyte les sites où nous étions, il y a peu encore, si prolifiques? Je sais pas, je me demande....

Puisqu'il apparaît que malgré tous ses défauts qui nous placent devant notre propre condition misérable, il semble que nous nous exprimions plus facilement par ce biais, où l'on n'est pas "obligés" de fournir des efforts du point de vue littéraire; ça fonctionne à l'instinct, à la réaction, aux envies un peu bizarres de "partager" un lien, un extrait, une musique ou je ne sais quelle humeur....

enfin bref, tout ça pour dire que c'est pas forcément un progrès, que c'est même peut-être tout le contraire; on ne fera pas marche arrière, on n'arrivera pas, même avec tous nos espoirs engloutis à "reconstruire" ce qui s'était fait sans calcul, c'est comme ça, y'a rien à regretter c'est un simple constat. Pour autant, ce site est là, avec à sa tête, quelqu'un qui peut-être peut se montrer déçu de si peu d'engouement... mais qui, je sais, reste philosophe, et nous souhaite de passer un bel été; je trouve ça classe, voilà!

à plus, bande de fainéants! je vous embrasse (presque) tous, hi hi!!!!
Onee chan
Onee chan

Messages : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'été indolent Empty Re: l'été indolent

Message  air nama Mer 21 Juil - 9:27

ça serait donc à cause de facebook si j'écris plus ? Déjà que je ne lui parle pas bcp à lui. N'empêche que je viens de voir et d'écouter le fils de mon cousin qui habite au Brésil chanter et jouer de la guitare et ça me fait drôlement plaisir. Du coup, j'suis allée voir toutes ses vidéos et j'ai passé un bon moment avec mon cousin préféré et son fiston... c'était chouette. Alors pour ça merci fb. Alors je ne sais, certainement que ce fb contribue au délaissement de notre plumart, mais je ne dirais pas qu'il en est le seul responsable. Pour ma part je préférerais toujours venir écrire ici en toute intimité que de le faire la-bas. Alors même si ça ne bouge pas bcp, je remercie tof de nous offrir cette espace de libre expression.

Je partagerai bien ici, mes lectures de l'été, je viens de lire "Dieu est un pote à moi" sympa comme un pote. Juste avant Mme Ba de erik Orsenna, était un beau voyage entre Afrique et France. Les autres sont sans intérêt.

Je vous embrasse tous et vous souhaite un bel été

air nama

Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'été indolent Empty Re: l'été indolent

Message  Onee chan Mer 21 Juil - 9:55

D'accord avec toi sur le fait que FB n'est pas le Grand Satan et qu'il a même quelque utilité parfois. J'ai renoué contact avec un pan de ma famille paternelle (des cousins) dont je n'avais aucunes nouvelles , auxquels je ne pensais jamais d'ailleurs... et voilà que je retrouve des points communs enfouis, des vieux souvenirs enfantins, c'est étrange. Deux d'entre eux sont devenus musiciens après une première "carrière" commerciale qu'ils ont abandonnée à la quarantaine, c'est assez troublant comme coïncidence... forcément liée à la vie de nos parents;
mis à part cela, je n'arrive pas à me défaire d'un sentiment trouble, assez proche finalement de celui ressenti lorsque je déposais un texte sur d'autres sites, une forme de répulsion mêlée d'attirance, un mélange de voyeurisme et d'abandon nés de l'anonymat, une toute petite puissance qui ne dure pas mais se change en misérabilisme... bref, tout est assez confus ;-) je suis toujours partagée entre l'idée d'envoyer tout bouler et le plaisir d'y "rencontrer" des gens intéressants, ceux qui écrivent (pas des mièvreries sans nom )) qui posent des questions ...
clown
Onee chan
Onee chan

Messages : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'été indolent Empty Re: l'été indolent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum