Le Plum'Art (bis)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

sortilège

3 participants

Aller en bas

sortilège Empty sortilège

Message  flo Ven 9 Juil - 21:16

_ T'es pas si mal installé... je m'attendais à pire.
Je souris. Je n'ai rien à ajouter. À l'époque, je crois me souvenir qu'elle n'aimait pas que je m'apitoie sur mon sort et rien n'indique que c'est le moment d'ouvrir les vannes et de m'épancher. Mais quoi ? Elle ne voit donc rien ? À 45 ans passés, je ne suis pas mieux loti qu'un étudiant.
_ C'est ici que je vais dormir ? Elle tapote le canapé.
_Oui c'est ici. Convertible premier prix Ikea. La grande classe, quoi !
_ Oh, tu sais, je peux dormir n'importe où...
Et avec n'importe qui... Et merde... des années après j'ai encore de l'aigreur dissimulée. Lorsque Claire m'a recontacté par le biais de facebook, j'ai hésité, mais il me paraissait encore plus ridicule de refuser sa demande. Et voilà que sept ans après, elle posait son petit cul sur mon canapé couleur taupe. Je lui ai fait un peu de place, j'ai meublé avec des consignes inutiles et j'ai pris soin de ne fixer ni ses yeux ni ses fesses trop longtemps.
_ C'est étrange de se retrouver après tout ce temps, non ?
_ Oui un peu.
_ T'es tendu... ça me rappelle notre premier contact.
_ oui je sais, je ne suis jamais parvenu à résoudre ça avec les années, mais on va se balader, discuter et je lâcherai un peu de lest.
Claire a souri. J'ai cru lire un peu de tristesse, de nostalgie peut-être ? Je lui ai servi un coca frais.
_ On file à l'océan après ? J'ai hâte. Ça fait une éternité que je n'ai pas roulé dans les vagues. Je t'ai dit que ma fille était partie camper en Bretagne ? Je flippe un peu: à son âge j'ai sacrément déconné.
_ On déconne tous à cet âge là.